Edelweiss
19 juin 2015

SOUTENEZ [ LE GRENIER DU MONDE ]


Publié par Edelweiss dans Événement, 0 commentaire

L’expédition 2015

Pourquoi ?

Pour développer les collections et les diffuser au travers de pratiques culturales innovantes, pour promouvoir les travaux de l’institut, nous avons décidé de mener une « expédition Vavilov ».

Elle reprendra les méthodes de collecte inventées par Nicolaï Vavilov lui-même. Ainsi nous serons amenés, durant deux semaines, à collecter des graines et greffons cultivés dans le sud de la Russie, sur un territoire de la taille de la Belgique.
Ces collectes auront lieu dans la nature, dans des potagers, sur des marchés ainsi que sur les stations expérimentales de l’institut Vavilov.
Au-delà du matériel végétal récolté, les méthodes de cultures et de valorisations feront l’objet d’une étude approfondie pour être reproduites dans les futurs jardins Vavilov (présentés dans le chapitre suivant).

Cette expédition sera la première « expédition Vavilov » internationale en Europe de l’Ouest depuis la seconde guerre mondiale.

Quels résultats attendus ?

Par l’intermédiaire de cette expédition, nous souhaitons rassembler du matériel végétal et des méthodes pour construire les futurs jardins Vavilov. Nous espérons également découvrir de nouvelles espèces tolérantes à la sécheresse qui pourraient être utilisées dans les jardins et les espaces verts et préserver les ressources en eau.
Au cours de cette expédition, nous apprendrons les techniques de collecte utilisées par les russes qui pourront, par la suite, être utilisées dans les mêmes buts en France et en Europe.

Plus d'informations sur le site internet de De Natura (cliquer ici)

 


 

SOUTENEZ LE PROJET

Devenir Mécène DE NATURA

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, devenir mécène DE NATURA est une démarche qui souligne :

  • votre engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

  • votre dimension internationale

  • votre soutien à des projets innovants

  • votre implication pour le futur de l'alimentation et du patrimoine végétale

Faire parler du projet

Des outils à votre disposition :

  • Ressources en ligne

  • Communiqués et dossiers de presse

  • Bibligraphie sur les travaux de Vavilov

  • Base d'images liés aux actions déjà menées

Vous pouvez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations ou vous rendre sur le site internet pour prendre contact avec notre chargé de mission De Natura.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top