Edelweiss
26 mars 2020

Le covid-19, l'impact sur notre environnement


Publié par Edelweiss dans Événement, 0 commentaire

La pandémie du COVID-19 est une crise sanitaire qui a un impact direct sur la vie sociale et la vie économique à l'échelle planétaire. Notre environnement est quant à lui bien satisfait de la situation et déjà nous commençons à observer des points positifs.

Les chinois sont ravis de pouvoir profiter d'un beau ciel bleu. A Rome, les Italiens constatent le retour des canards. L'eau du canal à Venise est redevenue limpide. La mise à l'arrêt des machines économique va considérablement faire baisser les émissions de dioxyde d'azote. Cette diminution de la concentration de dioxyde d'azote aura des effets positifs directs sur notre environnement et par conséquent sur notre santé.
De même, La chute du trafic aérien et automobile va significativement améliorer la qualité de l'air.

Mais attention, le confinement va augmenter la consommation du trafic internet. Entre la fermeture des écoles, le télétravail, visionnage des médias et des vidéos en ligne, notre consommation énergétique  va quant à elle exploser : l'utilisation des terminaux, des datas centers et du réseaux télécoms... Les antennes mobiles vont être en surconsommation.

Si vous souhaitez être le plus écologique, il est préférable de solliciter au maximum le WIFI.
 

Dans l'ensemble , l'environnement semble tirer profit de cette crise sanitaire et notre planète va être soulagée et va profiter d'une diminution de la pollution.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top