Edelweiss
7 novembre 2019

L'inauguration du vestiaire femmes pour les salariées d'Edelweiss


Publié par Edelweiss dans Événement, 0 commentaire

Courant novembre, les 3 ouvrières paysagistes de chez Edelweiss vont pouvoir s'installer dans leur nouveau vestiaire.

Le monde du secteur du paysage connaît une réelle évolution. Aujourd'hui, 84% des salariés détiennent un diplôme allant du Cap au bac+5, c'est un secteur qui embauche 11% de femmes, principalement dans des postes administratifs. 
Edelweiss Paysages est une entreprise très attachée à la diversité et à la mixité alors casser les codes d'une branche professionnelle très sexuée est une de nos priorités. L'entreprise compte désormais 3 ouvrières paysagistes parmi notre personnel. 

Les  compétences qu’elles apportent permettent un accueil au sein des équipes de leurs collègues hommes sans difficulté et pourraient même améliorer l’ambiance.

Accueillir des femmes, nous amène également à améliorer les conditions de travail : investir dans du matériels moins lourds mais aussi revisiter l’aménagement des locaux pour faciliter leur intégration et améliorer leur bien-être au sein de notre société. Au final, embaucher des femmes est bénéfique pour toute l'équipe...

En 2018, nous avons donc décidé de faire évoluer la zone vestiaire : créer un vestiaire spécifique pour les femmes avec douche nous semblait alors indispensable.

Afin d'aider ces femmes à s'approprier et se sentir à l'aise dans leur futur local, nous leur avons demandé de participer à la définition des besoins et des plans pour la disposition des aménagements intérieurs et extérieurs.

Une petite inauguration a été organisée et à cette occasion, Lorette, Salomé et Manon ont reçu les clefs de leur nouvel espace.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top