Edelweiss
2 juillet 2019

L'esplanade Cœur du Maine ouverte aux Angevins


Publié par Edelweiss dans Événement, 0 commentaire

Un an après l'ouverture de la première phase du projet Cœur de Maine "La promenade Jean Turc" et du quai Ligny, les Angevins ont pu découvrir la suite de ce beau projet qui reconnecte la Maine au centre ville.


Lors de l'inauguration de la deuxième phase de ce projet, le samedi  29 juin, l'esplanade Cœur de Maine fut ouverte au public. Cette esplanade de plus de 3000m² de gazon s'étend des marches de la cathédrale à la place Molière. Cette aire de détente avec platelage, aire de jeux, fontaine, massifs, arbustes et arbres pour créer des endroits ombragés surplombe la Maine. Bordée de gardes de corps, les riverains pourront alors contempler leur rivière et apprécier ce lieu verdoyant en plein cœur d'Angers.

  

La société Edelweiss a été missionnée par Alter (Anjou Loire Territoire) pour réaliser ce projet en collaboration avec la société Sirev (pour l'arrosage).


Véritable plaisir de travailler sur un tel chantier entre la Maine et le château d'Angers !

"Malgré les difficultés de condition de travail en milieu urbain : circulation et sécurité, ce projet fut fort intéressant. Notre expérience et notre œil d'expert nous ont permis de s'adapter à la réalité du terrain.» se réjouit Mr Groleau, conducteur de travaux chez Edelweiss.

Hormis le fait que ce projet soit pour nous une très belle vitrine en plein cœur de la ville, nous sommes ravis de voir les Angevins s'approprier aussi rapidement ce nouvel espace.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top