Edelweiss
13 mars 2018

Le matériel électrique au cœur de nos préoccupations


Publié par Edelweiss dans Actualité, 0 commentaire

Alors que le ministre, Nicolas Hulot nous annonce le souhait de voir disparaître les véhicules thermiques au profit des véhicules électriques d'ici 2040, il va de soi que cette politique doit s'étendre et ne concerne pas seulement le monde de l'automobile. Le monde agricole est lui aussi largement touché par cette problématique.


Les paysagistes et tous les responsables des espaces verts s'intéressent de très près aux conséquences de l'utilisation des moteurs thermiques et la solution électrique se révèle une bonne alternative. Même si encore aujourd’hui, cette solution semble être contestée et pas assez répandue, il est important de soulever tous les points positifs que cette mesure peut apporter.
Le respect de l'environnement est l'objectif premier, en supprimant le thermique, les répercutions sur l'atmosphère sont considérables. Avec l'utilisation de matériel électrique, le bilan carbone et l'émission de CO² sont totalement nuls ainsi cette solution permet de protéger l'environnement et la qualité de l'air. De plus, elle permet aussi de réduire fortement les nuisances sonores pour le voisinage.


Non seulement, cette utilisation impacte positivement l'environnement mais elle contribue à améliorer les conditions de travail !


Dans le cadre de la loi sur la pénibilité au travail, le matériel électrique est préconisé par l'INRS et ces équipements répondent efficacement pour lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettique), une des premières maladies professionnelles en France. Le matériel est plus léger et plus ergonomique, les vibrations sont réduites, le démarrage est instantané donc moins pénible et les nuisances sonores sont très fortement diminuées. Tous ces avantages sont largement appréciés par les utilisateurs. Malgré tout, pour des raisons techniques et financières, cette technologie encore récente reste encore trop faiblement développée.


Notre métier étant au cœur de la nature, les préoccupations sociales, sociétales et environnementales sont des valeurs auxquelles l'entreprise Edelweiss tient tout particulièrement. Nous utilisons quotidiennement du  matériel électrique, nous sommes donc équipés de sécateurs, taille-haies, tronçonneuses, tondeuses, débroussailleuses électriques pour gérer l'entretien de nos espaces verts. Un investissement cohérent qui s'intègre logiquement dans notre philosophie.

Exemple de taille en boule d'un viburnum avec un taille-haie électrique.

Exemple de désherbage à l'eau chaude avec un véhicule électique.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top