Edelweiss
9 juin 2016

La formation dans le secteur du paysage


Publié par Edelweiss dans Actualité, 0 commentaire

Dans une interview réalisée dans Fafsea infos n°115 d'avril-juin 2016, Chrtistophe Janeau revient sur la dynamique actuelle de la formation en entreprise. 

" Une réflexion globale sur la formation de nos salariés"

Edelweiss, entreprise familiale établie en Pays de la Loire depuis 1980, intervient dans les différentes étapes de projets d'aménagements paysagers " nous travaillons sur des parcs publics, des jardins privés, des tracés autoroutiers... Cette variété d'activités nécessite des compétences multiples, avec des besoins de formation répondant aux contraintes réglementaires, notamment sur l'utilisation de matériels" précise Christophe Janeau, gérant de la société. le Fafsea accompagne l'entreprise dans une réflexion globale sur la formation de ses 70 salariés, pour l'adapter aux différentes problématiques d'Edelweiss. " Nous nous rencontrons tous les ans pour échanger sur nos besoins de formation: sécurité, prévention, métiers... et nous envisageons ensemble les meilleures manières de bénéficier de financements"

En 2016, le plan de formation s'articule notamment autour de formations "métiers", d'actions liées à la sécurité, à la prévention ou encore d'un cursus de deux jours visant une meilleure connaissance du Code des marchés publics "La formation à la responsabilité sociétale des entreprises ( RSE) constitue aussi pour nous un enjeu crucial."

 

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top